La directrice artistique de DIOR a trouvé son inspiration auprès des « Teddy Girls » britanniques. Celles-ci représentent des jeunes filles qui brisent les codes. Elles incarnent la rebellion de la sous-culture de la jeunesse. Leur style vestimentaire est un mélange d’éléments rock’n’roll des années 50 et de tailleurs de style édouardien.
Ainsi, Maria Grazia Chiuri réussit à réinterpréter les codes de la mode et à célébrer toutes les femmes liées de près ou de loin à la Maison de Haute Couture.
Un motif symbolique
L’univers du magasin Dior 44 Avenue Montaigne est plongé dans la Collection Automne/Hiver 2019. Le décor reprend la palette de couleurs de la saison ainsi que la toile Dior oblique.
Cette Collection a été réalisée par Maria Grazia Chiuri en l’honneur de l’amour de Mr. Dior pour la culture britannique et de son engagement féministe.
En effet, c’est en 1950 que le créateur de la Maison de Luxe a présenté pour la première fois sa Collection aux anglais. Il créa ensuite des liens étroits avec le Royaume-Uni.